Cure thermale Asthme
Asthme et cure thermale
L'asthme est une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires, caractérisée par une hyperréactivité des bronches. Elle se manifeste par des crises récurrentes de difficultés respiratoires, comprenant essoufflement, toux, respiration sifflante et oppression thoracique. Les symptômes sont déclenchés par divers facteurs, notamment les allergènes, le froid, l'exercice physique, et la pollution.
Les enfants, les adolescents comme les adultes peuvent souffir d'athme. Au total, entre 7 et 10 % des personnes déclarent avoir souffert de cette affection au cours de leur vie.
LA RÉPONSE THERMALE
La cure thermale en voies respiratoires est une thérapeutique douce et naturelle qui peut venir en complément d'autres traitements médicaux. Elle permet de diminuer la fréquence des épisodes tout comme la prise de thérapeutiques grâce à une action préventive et curative. Ces effets bénéfiques sont ressentis dès la première cure, mais plus souvent lors de la deuxième, voire de la troisième.
L'eau thermale améliore la qualité des tissus, protège l'organisme contre les facteurs déclencheurs et renforce l'efficacité des traitements associés.
La station thermale de Bagnères de Bigorre bénéficie d'une situation géographique idéale en piémont pyrénéen, avec une altitude modérée de 550m qui offre un evironnement relativement préservé de la pollution atmosphérique et qui convient aux patients insuffisants respiratoires.